Les 5 meilleurs ordinateurs portables pour la modélisation et le rendu 3D en 2022

Best Laptops for 3D Modeling and Rendering

Choisir un ordinateur portable pour tout type de profession nécessite de faire des recherches, mais si nous parlons de trouver le meilleur ordinateur portable pour la modélisation et le rendu 3D, il est nécessaire d’avoir une connaissance approfondie des spécifications dont nous allons avoir besoin et des exigences du logiciel spécialisé que nous allons utiliser, sinon il est possible de choisir le mauvais ordinateur, et payer un prix élevé pour elle aussi bien.

Les logiciels de modélisation 3D et les logiciels de rendu ont des besoins très spécifiques, et les longues sessions de rendu nécessitent des spécifications élevées. Certains pourraient penser qu’un PC de bureau répondrait mieux à ces besoins, mais les PC de bureau ont le gros inconvénient de leur manque de portabilité.

Et pour certains professionnels, la portabilité est tout.

Il y a quelques années, il était presque impossible pour même les ordinateurs portables puissants d’atteindre les performances d’un ordinateur de bureau, mais de nos jours, il existe des modèles qui surpassent ces grands PC de bureau faisant du rêve de haute performance, de conception et de portabilité une réalité.

Il y a tellement de nouveaux modèles. De nouvelles cartes graphiques, de nouveaux processeurs haute performance, de nouveaux systèmes de refroidissement et tant d’excellentes (et terribles) critiques rendent plus difficile de trouver le bon appareil pour la modélisation et le rendu 3D chaque année.

Le marché a progressé si rapidement que même les ordinateurs portables de jeu peuvent être utilisés pour des tâches lourdes, et il existe même des postes de travail portables spécialement conçus pour la conception et la modélisation 3D. Le problème réside dans la recherche de la bonne combinaison qui correspond à nos besoins logiciels et aussi à nos budgets.

Comment sélectionner le meilleur ordinateur portable pour la modélisation et le rendu 3D?

L’UC

Le cœur de tout ordinateur portable est son processeur, qui fournit la puissance de traitement de la machine. Avant d’acheter un ordinateur portable ou un PC, il est très important de regarder le processeur, mais pour la modélisation et le rendu 3D, nous devons également regarder plus loin, y compris:

  • Vitesse de base élevée
  • Vitesse d’horloge turbo maximale (plus il est élevé, mieux c’est)

Pour la modélisation 3D, il est également important de rechercher les lignes de processeur les plus performantes et les dernières générations. Cela peut sembler une chose superficielle à regarder de nos jours, cependant, la nouvelle génération sur la ligne la plus basse (c’est-à-dire Intel Core i3 11e génération) surpasse toute génération plus ancienne haut de gamme (c’est-à-dire Intel Core i7 5e génération), consultez cet article d’Intel pour plus d’informations à ce sujet.

GPU

Le GPU, ou Unité de traitement graphique, est un morceau de matériel qui gérera tous les graphiques de vos modèles 3D. Un GPU de haute puissance est la clé pour un rendu rapide et une vitesse graphique. Il est très important de toujours rechercher les dernières générations et les plus grandes tailles (4 Go +) également en fonction de nos budgets car une carte graphique dédiée a tendance à être assez chère.

Au début, avoir un bon GPU est crucial pour gérer les tâches de base de la modélisation 3D, cependant, pour l’animation 3D, le rendu architectural et l’animation assistée par l’IA, la carte graphique dédiée recommandée (c’est-à-dire GPU) serait le Nvidia Quadro ou similaire.

RAM

RAM signifie Mémoire vive. La RAM contient toutes les données auxquelles le logiciel doit accéder rapidement (ce qui, pour les tâches graphiques intensives de modélisation et de rendu, représente une très grande quantité de données).

Combien de RAM est assez de RAM? Que puis-je dire, le plus, le plus joyeux? Parce que oui, vous ne pouvez pas vraiment lésiner sur ram. Si vous allez pour 16 Go ou moins, lors du rendu ou du travail sur des fichiers et des tâches plus volumineux, votre ordinateur portable va souffrir, peut-être même planter. Je recommanderais donc 16 Go uniquement si vous avez un budget très serré, mais prévoyez d’économiser pour le mettre à niveau vers quelque chose de mieux.

Si vous êtes prêt à investir dans vos outils, alors aller pour 24 Go + de RAM serait le scénario idéal pour une modélisation fluide et un rendu rapide.

Affichage

Même si un écran HD 1920×1080 normal fonctionnera très bien, parfois aller pour quelque chose de mieux fait une différence significative dans votre travail. Avec la rétine liquide d’Apple et les nouveaux écrans OLED 4K, certains préfèrent payer de l’argent supplémentaire pour avoir un écran premium pour voir leurs œuvres dans des couleurs éclatantes et précises, optimisées pour les créatifs. Mais ce serait tout à fait à la hauteur de vos préférences et de votre budget.

Ce qui pourrait être une bonne idée à rechercher est 100% adobe gamut et la précision des couleurs.

Durée de vie de la batterie

Je ne vais pas mentir. Le département sur lequel la plupart des ordinateurs portables semblent mal faire est celui de la batterie, seuls quelques-uns sont à la hauteur de leur battage médiatique (Apple a la victoire ici) tandis que le reste semble réduire leurs performances tout en débranchant, et même après cela ne durent que quelques heures. Donc, si la batterie est quelque chose d’important pour vous, alors obtenir un appareil Apple serait le meilleur ajustement, si cela n’a pas vraiment d’importance, alors avoir votre câble et un remplacement de batterie pourrait être quelque chose que vous voulez envisager aussi bien.

Refroidissement

La modélisation 3D est chaude et le processus de rendu est encore plus chaud. Sur les ordinateurs portables, sur nos tours et sur le clavier. Surtout lors de l’exécution de tâches lourdes et multitâche. Je veux dire que les appareils de notre liste seront les meilleurs des meilleurs, cependant, tout type d’ordinateur portable chauffera sous suffisamment de pression car, eh bien, même pour l’ordinateur portable plus volumineuse, il n’y aura jamais assez d’espace pour les grands ventilateurs de refroidissement de certains PC de bureau. Il est donc extrêmement important de rechercher un système de refroidissement efficace ou une solution de refroidissement externe.

Espace de stockage

Lorsque vous travaillez avec des graphiques 2D, les tailles de fichiers passent de la normale à la taille. Mais lorsque vous travaillez avec des modèles 3D, il n’y a pas d’autre option que des tailles de fichiers grandes et gigantesques, que ce soit pour le produit final ainsi que pour le modèle réel. Les recommandations commencent toujours à 1 To, mais plus sera toujours le bienvenu (et nécessaire) Donc, aller pour le stockage hybride serait le meilleur ayant un minimum de 512 Go à 1 To de SSD et 2 To à 4 To de disque dur.

Les meilleurs ordinateurs portables pour la modélisation et le rendu 3D

  • Meilleur ordinateur portable pour la modélisation et le rendu 3D dans l’ensemble –
    Asus Zenbook Pro Duo
  • Meilleur ordinateur portable à batterie longue durée – Macbook Pro 16 M1 Max
  • Meilleur ordinateur portable de jeu + ordinateur portable de modélisation et de rendu 3D – Asus ROG Strix G15 Avantage
  • Meilleur ordinateur portable Premium grand écran pour la modélisation et le rendu 3D – MSI Creator 17
  • Meilleur ordinateur portable économique pour la modélisation et le rendu 3D – MSI GF65 Thin

# 1 Meilleur ordinateur portable pour la modélisation et le rendu 3D dans l’ensemble – Asus Zenbook Pro Duo

ASUS ZenBook Pro Duo UX581 Laptop

Critères de sélection

  • PROCESSEUR – Intel Core i9 10980HK 5,3 GHz
    • Notre score: 10/10
  • GPU – Nvidia GeForce RTX 2060
    • Notre score: 9/10
  • RAM – 32 Go de RAM
    • Notre score: 9/10
  • Affichage – Écran tactile 4K UHD 15 « .
    • Notre score: 10/10
  • Batterie – 5 heures
    • Notre score: 6/10
  • Refroidissement – Système de refroidissement amélioré à double ventilateur
    • Notre score: 9/10
  • Stockage – SSD de 1 To
    • Notre score: 9/10
  • Prix – À partir de $2899

Cette bête primée est tout ce que nous attendions d’elle en ce qui concerne la performance, le design et la fonctionnalité. Un poste de travail puissant optimisé pour les créatifs avec suffisamment de puissance pour effectuer les tâches les plus lourdes sans transpirer.

Idéal pour la conception, l’illustration, la modélisation 3D et le rendu. Avec un bel écran tactile optimisé pour les créatifs et avec un stylo inclus pour concevoir et créer de manière simple, cet ordinateur portable est non seulement beau mais puissant. La batterie est juste moyenne et le prix est plus que ce que la plupart d’entre nous peuvent se permettre, mais si vous le pouvez, alors vous aurez un outil puissant dans vos mains pour commencer à créer tout de suite.

Avantages

  • Optimisé pour les créatifs, 15 » 4K HDR écran tactile .
  • Stylet intégré avec sensibilité à la pression.
  • Système de refroidissement optimisé pour de meilleures performances.
  • Excellent processeur et GPU pour le rendu.

Inconvénients

  • C’est assez cher.
  • La batterie ne dure que 5 heures.

Meilleur ordinateur portable à batterie longue durée – Macbook Pro 16 M1 Max

2021 Apple MacBook Pro (16-inch, Apple M1 Max chip with 10‑core CPU and 32‑core GPU, 32GB RAM, 1TB SSD)

Critères de sélection

  • CPU – Puce Apple M1 Max
    • Notre score: 10/10
  • GPU – GPU M1 Max 32 cœurs
    • Notre score: 9/10
  • RAM – 32 Go de RAM
    • Notre score: 9/10
  • Display – Liquid Retina XDR Display
    • Notre score: 9/10
  • Batterie – 15 heures
    • Notre score: 10/10
  • Refroidissement – Caloduc unique comme solution de refroidissement.
    • Notre score: 9/10
  • Stockage – SSD de 1 To
    • Notre score: 9/10
  • Prix – À partir de $3299

Si vous avez possédé un ordinateur portable Apple dans le passé, vous avez probablement été impressionné par sa durée de vie de la batterie par rapport aux ordinateurs portables PC. L’Apple MacBook ne fait pas exception, et ses fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Équipé d’un délicieux écran Liquid Retina XDR, de spécifications hautement personnalisables et de la très impressionnante puce M1 Max, ce monstre peut afficher des performances optimales même lorsqu’il est débranché.

Après plusieurs tests, l’Apple MacBook Pro M1 Max a duré 15 heures, même sous les tâches les plus lourdes. Sa solution de caloduc unique intégrée a également montré qu’elle n’entraîne presque aucun signal de surchauffe avec l’utilisation ou le temps, bien que pour tout ordinateur portable, il soit toujours recommandé d’obtenir une solution de refroidissement externe et de l’utiliser tous les jours, il semble que nous n’ayons pas à nous en soucier avec cet appareil.

Avantages

  • Batterie extra-longue durée
  • Pas de surchauffe
  • Hautement personnalisable.

Inconvénients

  • C’est assez cher.
  • Besoin de vérifier la compatibilité du logiciel.

Meilleur ordinateur portable de jeu + ordinateur portable de modélisation et de rendu 3D – Asus ROG Strix G15 Avantage

ASUS ROG Strix G15 Advantage Edition Gaming Laptop

Critères de sélection

  • CPU – AMD Ryzen 9 5900HX
    • Notre score: 9/10
  • GPU – AMD Radeon 6800M 12 Go
    • Notre score: 9/10
  • RAM – 32 Go de RAM
    • Notre score: 9/10
  • Affichage – FHD 1920×1080 15.6 » Affichage
    • Notre score: 7/10
  • Batterie – 9 heures
    • Notre score: 9/10
  • Refroidissement – 4 sorties de ventilateur intégrées + système de refroidissement de la chambre à vapeur.
    • Notre score: 9/10
  • Stockage – SSD de 2 To
    • Notre score: 10/10
  • Prix – À partir de 2189 $

L’Asus ROG Strix est une ligne fortement commercialisée auprès du public des joueurs, mais l’édition Advantage s’éloigne plus loin. Étant capable de gérer même pas la modélisation 3D, mais montrant des performances exceptionnelles lors du rendu, cette édition est la combinaison parfaite entre un poste de travail puissant et un ordinateur portable de jeu haut de gamme. Bien que l’écran soit le meilleur du marché, le GPU, 2 To de stockage SSD ainsi que le processeur suffisent à compenser le manque d’optimisation créative. Donc, si ce que vous recherchez est un ordinateur portable pour le travail et aussi pour les jeux lourds, c’est l’appareil parfait pour vous.

Avantages

  • 12 Go de mémoire graphique
  • Solution de refroidissement intégrée
  • Volume de stockage SSD élevé
  • Charge rapide.

Inconvénients

  • Affichage moyen
  • Assez cher

Meilleur ordinateur portable Premium grand écran pour la modélisation et le rendu 3D – MSI Creator 17

MSI Creator 17 Laptop for 3D Modeling

Critères de sélection

  • Processeur – Intel Core i9-11900H
    • Notre score: 10/10
  • GPU – NVIDIA GeForce RTX3080B
    • Notre score: 10/10
  • RAM – 32 Go de RAM
    • Notre score: 9/10
  • Affichage – 4K UHD 17.3 » Hdr créatifs optimisés 1000 Nit Display 100% Adobe Gamut
    • Notre score: 10/10
  • Batterie – 6 heures
    • Notre score: 7/10
  • Refroidissement – 3 ventilateurs et 6 caloducs pour optimiser le refroidissement.
    • Notre score: 10/10
  • Stockage – SSD de 2 To
    • Notre score: 10/10
  • Prix – À partir de $3965

Cet appareil dispose d’un très grand 17.3 4K UHD optimisé pour les créatifs avec l’ajout de l’écran 1000 Nit, ce qui en fait l’un des meilleurs (sinon le meilleur) moniteur d’écran pour un appareil portable. Bien que la batterie ne soit pas aussi attrayante, cette centrale électrique a toutes les spécifications pour répondre à toute tâche majeure de modélisation 3D, d’animation 3D et de montage vidéo 4K sans transpirer ni même chauffer un peu. Alors oui, cher, mais si cela correspond à votre budget, cela ne vous décevra pas.

Avantages

  • Affichage incroyable et énorme
  • Solution de refroidissement intégrée
  • Volume de stockage SSD élevé
  • Grand GPU inclus
  • Excellent design

Inconvénients

  • Très très cher
  • Faible durée de vie de la batterie

Meilleur ordinateur portable économique pour la modélisation et le rendu 3D – MSI GF65 Thin

MSI GF65 Gaming Laptop

Critères de sélection

  • Processeur – Intel Core i7 10750H
    • Notre score: 7/10
  • GPU – NVIDIA GeForce RTX3060
    • Notre score: 9/10
  • RAM – 16 Go de RAM
    • Notre score: 7/10
  • Affichage – FHD 1920×1080 15.6 » Affichage
    • Notre score: 7/10
  • Batterie – 3 heures
    • Notre score: 5/10
  • Refroidissement – Ne précise pas
    • Notre score: -/-
  • Stockage – 512 Go de SSD
    • Notre score: 6/10
  • Prix – À partir de 1199 $

La raison pour laquelle cet ordinateur portable de la ligne économique de MSI a été choisi est que même si les spécifications ne sont pas à mourir pour, il fonctionne assez bien par rapport à certains appareils plus chers et alimentés. Le GPU pour commencer est déjà génial, le CPU bien qu’il ne soit pas sur la liste premium, il est assez bon et durera de nombreuses années, la RAM peut être mise à niveau avec le temps et aussi le stockage. Bien que l’écran et la batterie ne soient pas merveilleux, ils suffisent si vous avez besoin d’un poste de travail portable et que vous avez un budget limité.

Avantages

  • C’est très économique
  • Grand GPU
  • Upgradable avec le temps

Inconvénients

  • Affichage moyen
  • Très faible durée de vie de la batterie

Conclusions

Choisir les bons outils pour notre travail aura toujours un impact dans votre carrière. Et si votre carrière est la modélisation 3D, nous ressentirons également l’impact dans votre poche.

Parce que non seulement l’équipement dont nous avons besoin est déjà cher, mais le logiciel n’est pas particulièrement bon marché.

Avoir les bonnes options signifie dépenser des budgets bien sortis et ne pas perdre de temps, d’efforts et d’argent à obtenir un appareil qui va nous donner plus de problèmes que d’aide.

Toutes les options que nous vous avons présentées ont non seulement les meilleures spécifications pour leurs catégories, mais aussi les meilleures critiques non seulement des utilisateurs en ligne, mais aussi de sources fiables.

Alors vérifiez votre budget et faites votre choix. Tous ces ordinateurs portables ne vous décevra pas!

J’espère que cet article vous a aidé à prendre une décision et a rendu votre vie un peu plus facile. Jusqu’à la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

The 5 Best Laptops for 3D Modeling and Rendering in 2022

Best Laptops for 3D Modeling and Rendering

Choosing a laptop for any kind of profession requires doing some research, however if we’re talking about finding the best laptop for 3D Modeling and Rendering, it’s necessary to have a deep knowledge of the specs that we are going to need and the requirements of the specialized software we’re going to use, otherwise it’s possible to choose the wrong computer, and pay a steep price for it as well.

3D modeling software and rendering software have some very specific needs, and long rendering sessions require high specs. Some might think a desktop PC would fulfill those needs better, however desktop PCs have the big disadvantage of their lack of portability.

And for some professionals, portability is everything.

Some years ago it was almost impossible for even powerful laptops to outrun the performance of a desktop computer, however nowadays there are some models that outperform those big desktop PCs making the dream of high performance, design and portability a reality.

There are so many new models. New graphic cards, new high performance processors, new cooling systems and so many great (and awful) reviews make it harder to find the right device for 3D modeling and rendering each year.

The market has progressed so quickly that even gaming laptops can be used for heavy tasks, and there are even portable workstations made specifically for 3D design and modeling. The issue lies in finding the right combination that fits our software needs and also our budgets.

How to Select the Best Laptop for 3D Modeling and Rendering?

CPU

The core of any laptop is it’s CPU, which provides the processing power for the machine. Before buying any laptop or PC it’s very important to look at the processor, but for 3D modeling and rendering, we also need to look further, including:

  • High base speed
  • Max turbo clock speed (the higher the better)

For 3D modeling, it is also important to look for the top-performing CPU lines and the last generations. It might sound like a superficial thing to look at nowadays, however, the newer generation on the lowest line (i.e. Intel Core i3 11th Gen) outperforms any top-line older generation (i.e. Intel Core i7 5th Generation), check this article from Intel for more information about that.

GPU

The GPU, or Graphic Processing Unit, is piece of hardware that will handle all the graphics in your 3D models. A high powered GPU is the key for quick rendering and graphics speed. It is very important to always look for the last generations and bigger sizes (4GB+) also according to our budgets since a dedicated graphic card tend to be pretty expensive.

When starting, having a good GPU is crucial for handling the basic tasks of 3D modeling, however, for 3D animation, architectural rendering, and AI-assisted animation the recommended dedicated graphics card (i.e. GPU) would be the Nvidia Quadro or similar.

RAM

RAM stands for Random Access Memory. RAM holds all the data that software needs to access quickly (which for graphics intensive tasks of modeling and rendering is a very large amount of data).

How much RAM is enough RAM? What can I say, the more, the merrier? Because yes, you can’t really skimp on RAM. If you’re going for 16 GB or less then when rendering or working on larger files and tasks, your laptop is going to suffer, maybe even crash. So I would recommend 16 GB only if you’re on a very tight budget but plan on saving up to upgrade it to something better.

If you’re willing to invest in your tools, then going for 24GB+ of RAM would be the ideal scenario for smooth modeling and quick rendering.

Display

Even though a normal 1920×1080 HD display will work just fine, sometimes going for something better makes a significant difference in your work. With the liquid Retina of apple and the new OLED 4K screens, some prefer to pay extra money to have a premium display to see their works in popping and accurate colors, optimized for creatives. But that would be totally up to your preference and budget.

What might be a good idea to look for is 100% adobe gamut and color accuracy.

Battery Life

I’m not going to lie. The department on which most laptops seem to do badly is the battery one, only a few live up to their hype (Apple has the win here) while the rest seem to lower their performance while unplugged, and even after that last only a few hours. So if the battery is something important for you, then getting an Apple device would be the best fit, if it doesn’t really matter, then having your cable and a battery replacement might be something you want to consider as well.

Cooling

3D modeling is hot and the rendering process is even hotter. On the laptops, on our laps, and on the keyboard. Especially when running heavy tasks and multitasking. I mean the devices on our list will be the best of the best, however, any kind of laptop will heat up under enough pressure because, well, even for the chunkier laptop, there will never be enough space for the big cooling fans some desktop PCs have. So looking for an efficient cooling system or an external cooling solution is extremely important.

Storage Space

When working with 2D graphics the file sizes go from normal to big. But when working with 3D models, there’s no other option than big and gigantic file sizes, be it for the final product as well as for the actual model. The recommendations always begin at 1TB but more will be always welcome (and needed) So going for hybrid storage would be the best having a minimum of 512GB to 1TB of SSD and 2TB to 4 TB of HDD.

The Best Laptops for 3D Modeling and Rendering

#1 Best Laptop for 3D Modeling and Rendering Overall – Asus Zenbook Pro Duo

ASUS ZenBook Pro Duo UX581 Laptop

Selection Criteria

  • CPU – Intel Core i9 10980HK 5.3 GHz
    • Our Score: 10/10
  • GPU – Nvidia GeForce RTX 2060
    • Our Score: 9/10
  • RAM – 32 GB of RAM
    • Our Score: 9/10
  • Display – 4K UHD 15″ touch screen.
    • Our Score: 10/10
  • Battery – 5 Hours
    • Our Score: 6/10
  • Cooling – Double Fan Improved Cooling system
    • Our Score: 9/10
  • Storage – 1TB SSD
    • Our Score: 9/10
  • Price – From $2899

This award winning beast is everything we expected it to be regarding performance, design and functionality. A powerful workstation optimized for creatives with enough power to do the heaviest tasks without breaking a sweat.

Ideal for design, illustration, 3D modeling and rendering. With a beautiful touch display optimized for creatives and with a pen included to design and create in an easy way this laptop is not only beautiful but powerful. The battery is just average though and the price is more than what most of us can afford, but if you can, then you’ll have a powerful tool in your hands to start creating right away.

Pros

  • Optimized for creatives, 15″ 4K HDR touch screen .
  • Built in stylus with pressure sensitivity.
  • Optimized cooling system for better performance.
  • Great CPU and GPU for rendering.

Cons

  • It’s quite expensive.
  • The battery only lasts 5 hours.

Best Long-Lasting Battery Laptop – Macbook Pro 16 M1 Max

2021 Apple MacBook Pro (16-inch, Apple M1 Max chip with 10‑core CPU and 32‑core GPU, 32GB RAM, 1TB SSD)

Selection Criteria

  • CPU – Apple M1 Max Chip
    • Our Score: 10/10
  • GPU – M1 Max 32-core GPU
    • Our Score: 9/10
  • RAM – 32 GB of RAM
    • Our Score: 9/10
  • Display – Liquid Retina XDR Display
    • Our Score: 9/10
  • Battery – 15 Hours
    • Our Score: 10/10
  • Cooling – Single heat pipe as cooling solution.
    • Our Score: 9/10
  • Storage – 1TB SSD
    • Our Score: 9/10
  • Price – From $3299

If you’ve owned an Apple laptop in the past, you’ve probably been impressed with its battery life compared to PC laptops. The Apple MacBook is no exception, and it’s features don’t stop there. Equipped with a delightful Liquid Retina XDR Display, highly customizable specs and the very impressive M1 Max Chip, this monster can show top performance even when unplugged.

After multiple tests, the Apple MacBook Pro M1 Max lasted 15 hours even under the heaviest tasks. It’s integrated single heat pipe solution has also shown it’s results in almost no signal of overheating with use or time, though for any laptop it is always recommendable to get an external cooling solution and use it everyday, it seems we don’t have to worry about that with this device.

Pros

  • Extra long lasting battery
  • No Overheating
  • Highly customizable.

Cons

  • It’s quite expensive.
  • Need to check software compatibility.

Best Gaming Laptop + 3D Modeling and Rendering Laptop – Asus ROG Strix G15 Advantage

ASUS ROG Strix G15 Advantage Edition Gaming Laptop

Selection Criteria

  • CPU – AMD Ryzen 9 5900HX
    • Our Score: 9/10
  • GPU – AMD Radeon 6800M 12GB
    • Our Score: 9/10
  • RAM – 32 GB of RAM
    • Our Score: 9/10
  • Display – FHD 1920×1080 15.6″ Display
    • Our Score: 7/10
  • Battery – 9 Hours
    • Our Score: 9/10
  • Cooling – 4 Integrated fan outlets + vapor chamber cooling system.
    • Our Score: 9/10
  • Storage – 2TB SSD
    • Our Score: 10/10
  • Price – From $2189

The Asus ROG Strix is a line heavily marketed towards the gamer audience, however the Advantage edition goes further away. Being capable of handling not even 3D modeling but showing outstanding performance while rendering, this edition is the perfect combination between a powerful workstation and a premium gaming laptop. Though the display is the best in the market, the GPU, 2 TB of SSD storage as well as the CPU are enough to compensate for the lack of creative optimization. So if what you’re looking for is a laptop for work and also for heavy gaming, this is the perfect device for you.

Pros

  • 12GB of graphic memory
  • Integrated cooling solution
  • High SSD storage volume
  • Fast charging.

Cons

  • Average Display
  • Quite expensive

Best Large Display Premium Laptop for 3D Modeling and Rendering – MSI Creator 17

MSI Creator 17 Laptop for 3D Modeling

Selection Criteria

  • CPU – Intel Core i9-11900H
    • Our Score: 10/10
  • GPU – NVIDIA GeForce RTX3080B
    • Our Score: 10/10
  • RAM – 32 GB of RAM
    • Our Score: 9/10
  • Display – 4K UHD 17.3″ HDR creatives optimized 1000 Nit Display 100% Adobe Gamut
    • Our Score: 10/10
  • Battery – 6 Hours
    • Our Score: 7/10
  • Cooling – 3 Fans and 6 heat pipes to optimize cooling.
    • Our Score: 10/10
  • Storage – 2TB SSD
    • Our Score: 10/10
  • Price – From $3965

This device has a very large 17.3 4K UHD optimized for creatives with the addition of the 1000 Nit display making it one of the best (if not the best) screen monitor for a portable device. Though the battery is not as attractive, this powerhouse has all the specs to fulfill any major 3D modeling, 3D animation and 4K video editing task without breaking a sweat or even heating up a bit . So yes, expensive but if it fits your budget it won’t disappoint.

Pros

  • Amazing and huge display
  • Integrated cooling solution
  • High SSD storage volume
  • Great GPU included
  • Great design

Cons

  • Very very expensive
  • Low battery life

Best Budget-Friendly Laptop for 3D Modeling and Rendering – MSI GF65 Thin

MSI GF65 Gaming Laptop

Selection Criteria

  • CPU – Intel Core i7 10750H
    • Our Score: 7/10
  • GPU – NVIDIA GeForce RTX3060
    • Our Score: 9/10
  • RAM – 16 GB of RAM
    • Our Score: 7/10
  • Display – FHD 1920×1080 15.6″ Display
    • Our Score: 7/10
  • Battery – 3 Hours
    • Our Score: 5/10
  • Cooling – Doesn’t Specify
    • Our Score: -/-
  • Storage – 512 GB SSD
    • Our Score: 6/10
  • Price – From $1199

The reason why this laptop from the budget-friendly line of MSI was chosen is because even though the specs are not to die for, it performs quite well in comparison with some more expensive and powered devices. The GPU for starters is already great, the CPU though it’s not on the premium list, it’s good enough and will last for many years, the RAM can be upgraded with time and also the storage. Though the screen and battery are not marvelous, they are enough if you need a portable workstation and are on a budget.

Pros

  • It’s very budget-friendly
  • Great GPU
  • Upgradable with time

Cons

  • Average Display
  • Very low battery life

Conclusions

Choosing the right tools for our work will always have an impact in your career. And if your career is 3D modeling then we’ll feel the impact in your pocket as well.

Because not only the equipment we need is already on the expensive side, but the software as well is not particularly cheap.

Having the right options means spending well out budgets and not wasting time, effort and money getting a device that is going to give us more trouble than help.

All the options we presented you with have not only the best specs for their categories but also the best reviews not only from online users but from trusted sources.

So check your budget and take your pick. All these laptops won’t disappoint you!

I hope this article helped you make a decision and made your life a little bit easier. Until next time!

Leave a Comment

Your email address will not be published.